LA CRYOLIPOLYSE
Qu’est-ce que c’est ?
La cryolipolyse est un traitement innovant non invasif d’élimination naturelle des cellules graisseuses par le froid.
Elle fut découverte et développée par des chercheurs de Harvard, étudiant un groupe d’enfants en surpoids, qui constatèrent que ceux qui consommaient beaucoup de bâtonnets glacés avaient l’intérieur des joues dépourvu de graisse. Sur la base de ce constat étonnant et après de nombreux tests et analyses, ils confirmèrent l’action naturelle du froid sur les adipocytes : la CRYOLIPOLYSE était née.
Comment ça marche ?
La lipolyse est la dégradation des lipides, et implique l’hydrolyse des triglycérides en glycérol et acides gras libres. La cryolipolyse, par l’application d’un froid extrême durant un temps déterminé sur les adipocytes, déclenche un phénomène naturel, l’apoptose, qui entraîne la destruction sélective et définitive des cellules graisseuses, sans endommager la peau et les tissus. Ce processus, génétiquement programmé dans nos cellules, entraîne leur destruction puis leur auto-élimination par le système lymphatique, en réponse à ce facteur déclenchant.
Ce procédé original de suppression sélective des adipocytes s’effectue à l’aide d’une cryode, qui fait rapidement chuter la température de la couche graisseuse ciblée. Son action, couplée à un système d’aspiration, permettant au froid d’atteindre la couche graisseuse sous cutanée, déclenche le processus d’auto-destruction d’en moyenne 80% des adipocytes ciblés.
Après traitement, en l’espace de 6 à 8 semaines, l’organisme élimine naturellement ces cellules « déchets », réduisant d’autant la masse graisseuse. Des résultats peuvent être visibles dès la première séance, mais le résultat définitif s’installe progressivement sur une moyenne de 3 mois. Le phénomène physiologique naturel d’élimination des adipocytes se poursuit jusqu’à 6 mois après le traitement. La cryolipolyse permet d’agir enfin, et en douceur, sur les graisses localisées, dites non-mobilisables, c’est-à-dire celles que ni sport ni régimes ne peuvent plus éliminer.
En ciblant précisément les amas graisseux, la cryolipolyse élimine naturellement les cellules graisseuses en douceur, sans aiguille ni bistouri, et pour longtemps.
Quelles zones cible ACTIV’ICE ?
ACTIV’ICE élimine la cellulite presque de la tête aux pieds : bras, ventre, poignées d’amour, dos, hanches, culotte de cheval, cuisses, genoux, mollets…
Les différentes tailles de cryodes ACTIV’ICE : S, M, L et XL s’adaptent idéalement aux zones à traiter, les deux pièces à mains permettent de traiter deux zones simultanément.